Mon compte

email

Mot de passe

Mot de passe oublié ?


«RETOUR À LA LISTE


Piscines & Spas n°236 - Décembre 2016/Février 2017


4,90 € TTC

Disponibilité :

40 exemplaires en stock

Numéro 236 – Décembre2016/Février 2017

 

 

RUBRIQUE

- Actualités

4 pages traitant des actualités du moment.

 

 

DOSSIER

 

« Vivre ma piscine »

- Les techniques du débordement

Le débordement du bassin est souvent choisi pour son esthétique. Mais il faut savoir que les techniques permettant de réaliser ces effets de chute d’eau ou de miroir relèvent du grand art de la piscine.

- Les procédés de désinfection

Il n’y a pas de belle piscine sans une eau pure et cristalline. Si la filtration reste la première étape obligatoire, le traitement chimique de l’eau prend ensuite le relais.

- L’accès au bassin

Lorsqu’on pense implantation d’une piscine, on doit réfléchir à son accès. Escalier, échelle, plage immergée, le choix est vaste mais pas anodin.

- Piscines : sécurité et normes

Depuis le 1 janvier 2006, la loi oblige l’équipement d’un dispositif de sécurité pour prévenir tout risque de noyade. Voici les 4 systèmes prévus par la loi.

- Une construction en 4 jours

L’entreprise Gaviot Piscines et la société Keps nous démontrent qu’il est possible en 4 jours seulement de construire et de mettre en eau une piscine en béton armé.

 

« Piscine pratique »

- Quels impôts pour ma piscine ?

La construction d’une piscine n’échappe pas aux impôts. Mais dans quelles conditions et selon quelles proportions ?

- Quelles garanties pour ma piscine ?

Piscines et équipements sont soumis à des garanties qui diffèrent notamment selon le type de mise en œuvre, en prête à plonger ou en kit.

- Tout comprendre sur les labels et les certifications

Dans la piscine, certains professionnels ou certains matériels affichent et mettent en exergue labels et certifications. Passage en revue et contenu des plus fréquents d’entre-eux.

- Piscines intérieure : déshumidification obligatoire

Avoir un bassin d’intérieur permet de bénéficier d’un espace bien-être à disposition en permanence. La seule contrainte est liée à l’évaporation de l’eau de la piscine dans un espace fermé. Comment se forme cette condensation qui, si elle n’est pas traitée, entraîne désagréments et dégâts ? Zoom sur les principes et la technique.

 

« Dossier spécial Spas & bien-être  »

- Les nouveautés 2017

- L’abécédaire du bien-être

On a compris que la recherche du bien-être n’est pas une attitude égoïste, bien au contraire, se sentir bien soi-même dans son esprit et dans son corps, c’est aussi un bien-être que l’on transmet aux autres.

- Zoom sur un spa 5 places

- Zoom sur les équipements d’un sauna

- Zoom sur les équipements d’un hammam

 

Les bonnes adresses des professionnels de la piscine