Mon compte

email

Mot de passe

Mot de passe oublié ?


«RETOUR À LA LISTE


Piscines & Spas n°228 - Dec 2014/Février 2015


4,90 € TTC

Disponibilité :

42 exemplaires en stock

Numéro 228 – Décembre 2014/Février 2015

 

 

RUBRIQUE

- Actualités

3 pages traitant des actualités du moment.

 

 

DOSSIER

 

« Vivre ma piscine »

- Abris adossés et pergolas, de l’espace en plus

Tout propriétaire de piscine souhaite profiter de son bassin le plus souvent possible et dans les meilleures conditions de confort ; c’est pourquoi, le marché des abris adossés et des pergolas est en rapide croissance depuis quelques années.

- Les procédés de désinfection

Chlore, électrolyse du sel, brome, oxygène actif, PHMB, ozone, ultraviolets, les procédés de désinfection sont nombreux et variés. Rappel de leurs propriétés pour éclairer vos choix.

 

« Choisir son piscinier »

Chaque année depuis plusieurs décennies, plus de trente mille piscines enterrées sont construite en France. Comment choisir son piscinier ?

  • Indépendant ou réseau
  • Devis et garanties
  • Les travaux et leur suivi
  • Le contrat d’entretien
  • Les formalités et la réglementation

 

« Piscine pratique »

- Installer un volet sur une piscine existante

Peut-on installer un volet automatique pour couvrir et sécuriser son bassin sur une piscine existante ? Oui dans la majorité des cas, étant entendu que la forme du bassin est déterminante.

- Choisir l’hiver pour construire sa piscine

Installer ou rénover une piscine en hiver présente plutôt des avantages, tant technique que financier. Alors, pourquoi s’en priver ?

- Automatiser sa piscine

Disposer d’une belle piscine en toute circonstance, prête à la baignade, même en votre absence, est possible grâce à  l’automatisation. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

- La pompe à chaleur

Chauffer l’eau du bassin, c’est gagner plusieurs mois d’utilisation de votre piscine, quelle que soit la région.

- La circulation de l’eau dans votre bassin

Pompe, canalisations, filtres, skimmer, buses de refoulement, tous ces équipements sont au cœur du schéma de circulation de l’eau dans le bassin. Rappel du rôle et de l’importance de chacun.

- Remplacer un filtre à diatomées

Certains propriétaires de piscine préfèrent sacrifier la finesse de filtration de leur filtre à diatomées au profit d’un système à sable pour moins de contraintes. Qu’en est-il au juste ?

 

« Spas & bien-être  »

- Comment acheter son spa ?

En France, le marché du spa lancé dans les années 1990 avec les premiers modèles exposés chez les pisciniers, se développe plus lentement que dans les pays nordiques ou même en Allemagne. Chaque année des ouvertures de nouveaux points de vente, notamment des showrooms dédiés exclusivement à ce produit bien-être nécessitant suivi et entretien.

 

 Les bonnes adresses des professionnels de la piscine